
Benoit Peleran est fêlé de crânes! Dans son oeuvre, le crâne sert de structure, de base détachée de toute enveloppe, qu’il utilise comme une matière première dotée d'un extraordinaire potentiel. Le processus de dépouillement est tout autant minutieux
qu’exhaustif et fait partie intégrante du développement de l’oeuvre puisque ce n’est que de cette façon qu’il est possible de prendre conscience des caractéristiques, de la particularité et de la perfection de chaque pièce.
Le crâne nous rappelle la permanence de la mort et la vie qui n'est plus, désormais il est un objet nouveau par sa nouvelle composition,ses couleurs, ses textures. Il se transforme en un élément plastique et référentiel, sourire ironique de son immobilité
Benoit Peleran is realy mad about skulls! In the work of Benoit Peleran, skulls serve as a structure, a basis away from any covering. He uses them as a raw material, having an amazing potential. The process is both meticulous-and exhaustive: its an integral part of the development of the work because it's the only way to be aware of the characteristics, the particularities and and the perfection of each skull.
The skull reminds usconstantly the presence of death and that life vanishes but its now a brand new object. Thanks to its new composition, its colours and its textures, it turns into a plastic and referential element, ironic smile of its own immobility.